LIBERATION CONDITIONNELLE DE JACQUELINE SAUVAGE REJETÉE

847724-21193826_sauvageok

Jacqueline Sauvage reste en prison. La procureure de Melun, Béatrice Angelelli, a annoncé que le tribunal d’application des peines (TAP) de Melun (Seine-et-Marne) avait rejeté vendredi 12 août la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent et partiellement graciée par François Hollande en janvier.

Le parquet qui avait pris des réquisitions favorables à la remise en liberté de cette femme de 68 ans, devenue un symbole des violences conjugales, « va faire appel », a ajouté la procureure.

Lire l’article du MONDE

Lire l’article du Huffington Post

Lire l’article du FIGARO

Pour rappel, lire la lettre adressée par CVP à François Hollande en janvier dernier. 

« Certains estiment que l’intervention du chef de l’État ne se justifiait pas dans cette affaire. «Avec sa grâce partielle, François Hollande met totalement à bas une institution (judiciaire, NDLR) qu’il avait pourtant le devoir de protéger et de servir», avait ainsi réagi dans Le Figaro le magistrat honoraire, Philippe Bilger. «On a gagné le procès sur le terrain médiatique et non sur le terrain juridique, on nous le reproche», indique Me Tomasini en redoutant que les juges reprennent d’une main ce que le chef de l’État avait accordé de l’autre. »

http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1

Capture d’écran 2016-08-12 à 11.59.16

Publicités

Une réflexion sur “LIBERATION CONDITIONNELLE DE JACQUELINE SAUVAGE REJETÉE

  1. Une très jolie gicle du TAP à toutes les femmes battues dont je suis. Faut dire qu’avec un nom pareil, on pouvait difficilement s’attendre à mieux (:-)) en plus, ça doit être assez jouissif comme boulot … l’emprise du pouvoir, sur une victime … pas encore assez punie ??

    Les juges sont bourrés d’humour. « Jugez » plutôt : j’ai payé mon avocate pour que la résidence principale du couple, désertée et devenue secondaire, me soit attribuée moyennant finances. Affairement, puis conclusions des avocats, suivies par entretien chez le JAF avec avocats et ex-conjoints.
    A l’annonce du refus de la juge du JAF, je bafouille un ‘mais je ne comprends pas, les coups étaient mortels ». La juge me répond, dixit : ‘Ils n’étaient pas mortels puisque vous êtes devant moi ».
    ça, c’est de l’art, pour un juge !!! Ce jour-là, j’ai compris qu’être victime était définitivement une double peine. Car je devais me taire, à nouveau, devant une personne censée me défendre. Victime d’Etat !!! Et avec mes impôts, en plus !

    Etranglée avec 20% d’IPP pour conséquence, j’ai donc croisé mon ex-mari pendant 9 ans « autour de cette maison », avec les angoisses qu’on imagine. J’ai l’habitude de dire que mon mari a pris 5 mois de prison avec sursis, et moi perpète.
    A nous toutes, nous pouvons écrire le bêtisier de ces juges. Alors, battons-nous davantage.
    … Pour transformer le CDI de juge en CDD, par exemple.
    … Pour faire en sorte qu’une blessure cérébrale entraîne une plainte automatique (ce qui n’est le cas QUE des blessures avec arme, blanche comprise. Quand j’ai porté plainte 4 mois plus tard, le cerveau encore en vrac, vous imaginez l’incompréhension des … juges, policiers et tout le toutim !).
    … Pour que la CNAV n’accorde pas la pension de réversion d’une personne assassinée par son conjoint … à ce conjoint, par exemple (mais si, mais si, c’est possible, il suffit de le demander).

    TAPons ensemble. Réfléchissons ensemble comment un juge/TAP « peut poursuivre sa réflexion » lorsqu’il libère pour bonne conduite, un apprenti terroriste attendrissant. Si le « risque de récidive est maîtrisé » … Vraiment.

    Au moins, toutes celles qui ont réchappé à la mort, comme moi, pourront vieillir utiles, à défaut d’être tranquilles … sans se dire qu’ayant échoué au tirage, leur cogneur peut encore tenter de gagner au grattage à la CNAV.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s