ANNE-LAURE BUFFET

12096098_10153687361764932_2447716224289051628_n

Anne-Laure Buffet est coach en développement personnel, formée à la PNL et à l’Analyse Transactionnelle, conférencière et écrivain.
Dans sa pratique professionnelle, elle accompagne des victimes de violences psychologiques, adultes et adolescents.

Anne-Laure Buffet, le blog : https://harcelementmoral.wordpress.com

Les entretiens sont confidentiels. Ils sont fondés sur la confiance réciproque et se déroulent sur le rythme de la conversation, du questionnement et de la reformulation.
Les principes sont ceux de l’analyse transactionnelle, de la CNV, de la PNL, et de la thérapie analytique humaniste.

Ils ont pour objectif de rompre aves des schémas et des scénarios de vie dysfonctionnants, déséquilibrés, et toxiques, pour en instaurer de nouveaux plus sereins, plus équilibrés et en accord avec vous, sans contrainte.

Chaque entretien est d’une durée de une heure.

Ils ont lieu sur place (Boulogne Billancourt) ou par Skype : annelaurebuffet1

CONTACT : annelaurebuffet@gmail.com

En janvier 2013, elle crée le blog :http://www.cvpcontrelaviolencepsychologique.com, afin de partager son expérience auprès des victimes de violences psychologique dans la sphère familiale, afin également d’informer sur ces violences.
En mars 2013, la fréquentation du blog, les retours qui lui sont faits, ainsi que les interrogations de plus en plus nombreuses qui lui sont transmises, la conduisent à créer l’association CVP – Contre la Violence Psychologique. C’est en décembre 2013 que l’association voit officiellement le jour.

L’information a pour vocation d’informer sur ces violences psychologiques particulièrement destructrices pour les familles – parents – enfants et entourage. De la mise en place de la violence à la reconstruction des victimes qui arrivent à rompre le lien toxique, l’association se montre présente dans cette volonté de former, d’informer, mais aussi d’écouter la parole des victimes.

Depuis mars 2013, des groupes de discussion sont proposés une fois par mois, à Boulogne Billancourt (92), ainsi que des rencontres petits-déjeuners.
Ces groupes de discussion sont un lieu de rencontres, de partages, d’échanges et de témoignages. Ils n’ont pas de vocation thérapeutique.

Anne-Laure Buffet anime par ailleurs des conférences, ainsi que des formations afin de permettre aux victimes de trouver des pistes concrètes de réflexion et des schémas de reconstruction sereins et individualisés.

Elle reçoit en consultation individuelle et/ou familiale à Boulogne Billancourt et propose un accompagnement adapté à la personne victime et combattante… Car à l’issue de la violence, il reste un combat à mener. Formée aux thérapies comportementales dont la PNL, par Alain Cayrol, elle rend la parole aux victimes et leur permet une reconstruction adaptée à leurs valeurs et leur personnalité.

Elle est l’auteur de Victimes de violences psychologiques – de la résistance à la reconstruction,  paru aux éditions Le passeur en janvier 2016, et de « Je t’appelais Maman Chérie« , disponible en Kindle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s