Mobbing


La traduction française du terme MOBBING vient de l’anglais « to mob » : attaquer, malmener, harceler, terroriser… 

Le MOBBING est caractérisé par des agissements hostiles dirigés systématiquement contre un individu qui développe en réaction de graves problèmes physiques et psychiques. Il constitue un processus destructeur qui peut entraîner l’invalidité permanente (maladie) voire la mort de la victime (suicide).


Les agissements peuvent être passifs : ommission volontaire, oubli de convocation, non transmission d’informations … ou actifs : attaques directes, médisances, rumeurs, calomnies, injures…
Ils ont un SEUL et UNIQUE but : amener la personne visée à quitter son service ou l’entreprise en la plaçant dans une situation telle qu’à bout de nerfs, elle démissionne. Double bénéfice pour le harceleur : il s’est débarrassé de son collaborateur et évite à l’entreprise de supporter les indemnités inhérentes à une rupture abusive du contrat de travail ; son image n’étant donc pas entamée.
Pour ce qui est du harcèlement dans la vie privée (problème avec votre propriétaire, locataire, vos voisins, divorces, etc…) le but est identique : vous faire craquer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s