PERVERSION NARCISSIQUE, caractéristiques et comportements (PDF)

Le 26 octobre , un groupe de parole organisé par l’association CVP se réunissait autour du thème : Perversion narcissique, caractéristiques et comportements. 

Suite à cette journée, une note, non exhaustive, a été rédigée, reprenant les principales caractéristiques d’une personnalité toxique, ses comportements, et ceux induits chez sa victime.

L’association CVP met à disposition des lecteurs du blog cette note, en espérant pouvoir permettre une information et offrir des pistes de réflexion à toute personne voulant s’informer sur les personnalités toxiques.

CARACTÉRISTIQUES ET COMPORTEMENTS

Pour recevoir cette note au format PDF, merci de nous adresser un mail à :

associationcvp@gmail.com

Publicités

3 réflexions sur “PERVERSION NARCISSIQUE, caractéristiques et comportements (PDF)

  1. Bonjour,
    Je suis vraiment interressee a recevoir Caracteristiques et comportements perversion narcissique en PDF. Merci pour votre travail et votre cause.
    Apres avoir lu l’article sur Facebook, alors que j’ai etudie la psychologie, la sociology, fait de la therapie depuis des annees, je me retrouve avec un partenaire que vous decrivez cela fait 15 ans, apres maintes tentatives de separation et de divorce meme!!!! Cet article m’a ouvert les yeux…..je souffre depuis bien longtemps et me demande pourquoi les psy de couples n’ont jamais decele le probleme……(je ne pouvais pas mettre le doigt sur le probleme et puis j’ai un enfant avec lui……mais mon fils, hier, ( 9 ans) m’a demande avec frustration et accusation dans sa voie: » alors Maman, quand papa te dis des choses mechantes, pourquoi tu n’es pas mechante avec lui en retour ( autrement dit: pourquoi ne te defends- tu pas Maman?)
    Sa frustration a reveille en moi un besoin, une curiosite qui dit: « dois-je rester, ou partir……comment cela va-t-il faire souffrir mon enfant , souffrira t-il plus si je reste ou si je pars?…..( le salaire de son papa et bien plus haut que le mien, et je viens de perdre mon travail, d’assistante sociale (directrice d’un programme de prevention de l’abus des enfants, au sud de la Californie).Quelle ironie me direz-vous!!!! Je suis au sommet du precipice, et l’amour que j’ai pour mon fils et ma fille de 25 ans et l’amour que je suis en train de developer pour moi meme, me dis de tenir bon, de regarder de l’avant de savoir que j’ai une belle vie devant moi, outre mes peurs financieres, mes peurs de ne pas pouvoir etre une assez bonne maman pour mon fils…….
    Je vous suis bien reconnaissante pour la dedication que vous avez pour cette cause.
    Sincerement, Patricia Dunatte ( San Diego, Californie)

  2. Bonjour, j’ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais suis intéressée pour recevoir ce document en PDF, je vous ai laissé un message sur la dernière vidéo que vous m’avez envoyé, car inscrite à infos de votre association, en espérant que vous le lirez et que vous me répondrez, si vous en avez le temps… MERCI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s