CONFERENCE : L’EMPRISE – LA COMPRENDRE POUR EN SORTIR

Vendredi 25 novembre 2016 Anne-Laure Buffet était invitée par la mairie d’Issy les Moulineaux à donner une conférence sur : L’emprise, la comprendre pour s’en libérer. 

Voir et écouter la conférence :

capture-decran-2016-12-12-a-16-22-02

Voir sur U TUBE

Un commentaire reçu suite à cette conférence : « J’ai rarement entendu une conférence aussi pertinente. L’analyse est selon moi, fine, juste et suffisamment analogique pour faire sens. La mise en place de l’emprise, l’apparition des symptômes, les conséquences, sont clairement expliquées. Conférence bien menée par Mme Anne-Laure Buffet qui a su aborder cette problématique sous divers angles. »

Merci  Anne-Laure Buffet d’expliquer l’emprise L’analyse est fine, juste et suffisamment analogique pour faire sens. La mise en place de l’emprise, l’apparition des symptômes, les conséquences, sont clairement expliquées. Ce qu’explique Anne-Laure est le vécu d’une personne de ma connaissance à la virgule près .

J ai beaucoup apprécié la finesse avec laquelle tu décris  Anne-Laure L’emprise et le fonctionnement de « mérule » qui s installe, qui ronge, qui détruit, qui anéantit, Le départ qui ne soulage même pas. Etc etc. Tout cela ne se « comprend » Que si ça été vécu … Mais il est important de diffuser, d alerter et mettre en lumière ce qui est souvent dans L ombre des foyers. ta conférence m’a touché et m a replongé quelques instants dans cet enfer !

À écouter et à faire tourner .
Vous pourrez peut être sauver quelqu’un : Une personne qui se fait, sous emprise, aveuglée mais se meure à petit feu.
La violence psy est mortelle et ne se voit pas.
Merci Anne-Laure Buffet

Brillante analyse et merci de nous donner les clés de nos prisons intimes

Très très justement expliqué, à tous ceux qui ne peuvent seulement imaginer que ce genre d’individu puisse VRAIMENT exister… Tellement de personnes sont concernées et peuvent se reconnaître dans ce récit (surtout des femmes mais pas uniquement…). Merci, Anne-Laure.

Conférence très riche, intéressante ! notamment sur les enfants victimes de parents toxiques ou spectateurs de violences physiques ou verbales. Également l aparté sur Jacqueline Sauvage. 
Merci

Merci beaucoup Anne- Laure, pour toutes ces explications sur le pouvoir de l’emprise et sur l’aide qu’on peut apporter aux victimes pour aller vers leur mieux- être que tu as traité avec brio et simplicité

MERCI, Anne-Laure ! C’est extrêmement bien expliqué !

Publicités