RENDONS JUSTICE À JACQUELINE SAUVAGE – PÉTITION

prog3740366

Jugée pour le meurtre de son mari Norbert Marot, qui la battait et violait leurs enfants Jacqueline Sauvage a été condamnée à 10 ans de prison ferme par la cour d’assises du Loiret. L’avocate générale n’ayant pas retenu la préméditation. Ce procès a été marqué par les témoignages bouleversants de ses filles, qui ont raconté à tour de rôle les années de violences conjugales subies par leur mère, mais aussi les viols dont elles ont été victimes. Des faits atroces qui ont poussé certaines personnes a dénoncé la sévérité du verdict.

Le témoignage de Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage a raconté cette journée devant la Cour. Le matin, elle travaille dans le bureau de sa maison. Elle déjeune ensuite avec son mari et, fatiguée à cause des cachets qu’elle prend, elle part s’allonger (elle aurait ainsi dormi cinq heures). C’est alors qu’elle est réveillée par son mari.  » Il m’a tiré par les cheveux, m’a dit va faire le manger, il m’a poussée ». Elle explique que cela l’a mise hors d’elle et qu’elle n’a pu se contrôler. Elle prend le fusil. « Il y avait toujours des cartouches. J’ai pris le fusil derrière la porte, j’ai armé« . Elle explique avoir ensuite perdu le contrôle d’elle-même et avoir fait feu sur son mari : « j »ai explosé. Je me suis rendu compte de mon geste ensuite, et  j’ai appelé le 18. Je n’étais plus moi même. Il m’avait ouvert la lèvre une nouvelle fois « .

UNE PÉTITION SOUTENANT L’APPEL DE JACQUELINE SAUVAGE, APPEL QUI AURA LIEU EN DÉCEMBRE À BLOIS, DOIT ÊTRE SIGNÉE, AFIN DE CONTRIBUER NON SEULEMENT AU SOUTIEN DE CETTE VICTIME ET DE SA FAMILLE, MAIS DE MANIÈRE PLUS GÉNÉRALE, AFIN DE CONTRIBUER À LA RECONNAISSANCE DES VIOLENCES CONJUGALES.

SIGNER LA PÉTITION

32 réflexions sur “RENDONS JUSTICE À JACQUELINE SAUVAGE – PÉTITION

  1. Après avoir fait preuve d’une lâcheté digne d’un Ponce Pilate, en accordant une demie grâce là Jacqueline Sauvage Notre fier Président François Hollande montre son absence totale de cœur et d’Empathie en refusant une grâce totale que mérite le courage de cette pauvre femme.
    Je vous suggère une pancarte avec le slogan :
    Hollande Ponce Pilate, sans cœur et sans courage, nous avons honte de vous !

  2. C’est honteux ce que vous dites, abstenez vous de donner votre opinion sexiste !!!! Vous n’avez pas de compassion pour une femme battue depuis des années et sans doute terrorisée à son propre domicile. Passez votre chemin au lieu de clamer votre misogynie !!!! Quelle honte !!!!!

  3. La justice a le bras lourd ou très léger selon que l’on soit humble ou puissant. je me souviens du frère de Jack Lang qui assassina au couteau un père de famille dans un bar de Nancy en mai 1981… Aussitôt Gracié par Mittérand!

  4. CONTRE SA SORTIE. je pense que vous n’auriez jamais laissez votre fille et petite fille à la merci d’un fou. J Sauvage n’a pas protégé ces enfants qui ont été violés pendant des années par son mari qu’elle aimait ..!!!!!!!!!

  5. Bonjour Dominiq.

    Je suppose que vous êtes un homme : « je tenais vraiment à m’exprimer là-dessus, car ce crime m’a profondément bouleversé ».

    Vous écrivez « J’ai étudié un peu le dossier… » ; à mon avis, « un peu » est bien insuffisant.

    Après avoir lu votre commentaire, je pense que vous devriez étudier la collection Bescherelle….

    Cordialement.

  6. Les Magistrats ont une si haute opinion d’eux mêmes qu’ils ne supportent JAMAIS la moindre contestation de leurs décisions. Ils se pensent infaillibles! Alors qu’ils ne sont que des hommes ils se prennent pour la Loi, toute la Loi. Ces Messieurs sont des petits messieurs. (et parfois bien pire…)

  7. J’ai dû rater un épisode. La dernière fois que j’ai vérifié, pour qu’une allégation soit considérée par la Justice, il fallait la prouver. Quelqu’un a finalement trouvé une preuve que Sauvage avait été maltraitée ? Non ?

    Où tenez-vous vraiment à ce qu’il suffise de dire « J’ai souffert, même si ça n’a laissé aucune trace. » pour qu’une femme puisse assassiner un homme en toute impunité. Et n’essayez même pas de me dire que vous feriez tout ce cirque si un homme avait tué sa femme et affirmé qu’elle l’avait maltraité.

  8. JE SUIS TRES EN COLERE CONTRE LE TRIBUNAL QUI AS DECIDE DE MAINTENIR ME SAUVAGE EN DETENTION SA PLACE EST AUPRES DE SA FAMILLE ET NON EN PRISON CET HOMME SE MONSTRE N A MERITE QUE SE QU IL MERITE ME SAUVAGE DOIT ETRE LIBERE JE SUIS UNE ANCIENNE FEMME BATTUE ET JE SAIS DE QUOI JE PARLES LAISSER VIVRE CETTE FEMME AVEC LES SIENS

  9. si cela continue, la justice perdra son indépendance. Il y a en effet une injustice au niveau de la justice. Comprendra qui voudra…

  10. Je viens apporter mon soutien à Madame Sauvage et ses filles, je pense que c’est trop, après ces années de calvaire.J’ose vous souhaiter bonne chance pour arriver à la libération.

  11. Honte d être francais un pays de pourris y compris en haut lieu, Honte d être francais. On habite ou !

  12. il aurait fallu que ce soit proportionnel aux nombres de coup qu’elle a reçu le jour même mais non monsieur c’est sur toute une vie et c’est largement proportionnel ,ne lui a t’il pas prive de la vie quelle désirait,et n’ést ce pas a la justice d’écarter ce genre de monstre de la société ,c’est vous qu’on devrait juger et mettre la peine capitale vous nagissez pas pour les victimes et vous osez juger un etre fragile et sans défense que son mari à rendu apeuré et un objet.

  13. Ils ont jamais souffer cette justice de merde ,il faudrait connaître leur convictions religieuse ou non pour comprendre leur verdict car ça m’a tj fascine les gens biens en prison et les ordures en liberté .remettez vous en question bande d’ignorants toute la France est contre vous je vous crache dessus

  14. je n’ai ce soir qu’une profonde éructation envers cette justice des droit de l’hommiste c’est vrai c’est tellement plus tranquille d’assouvir son pouvoir divin envers une pauvre femme qui a subit les assauts d’un sauvage sans mauvais malheureusement jeu de mot de ma part pour elle que de s’affirmer devant des racailles terroriste connus des services de polices combien de fois menés a vous menaçant vos familles et vous mêmes et qui par lâchetés avez libérez alors qu’ils pourrissait déjà la vie de pauvre innocents.Non décidément vous ne m’inspirer que du dégout et la honte de notre pays. Fut un temps ou la justice de ce pays défendait la veuve et l’orphelin et bien elle est devenus amnésique!!!!!!!!!!!!!!!

  15. vous , vous êtes heureuse en ménage , veinarde ! quand on ne sait pas on se tait ! vous ne connaissez rien de nos souffrances! Le miens m’as violée en réunion , battue et si je n’avais pas fait de tentative de suicide je n’aurais jamais sut qu’il violait m’a fille de 11 ans ! vous appelez ça des hommes ! pour moi ce sont des bêtes incultes et mauvaises qui ce nourrissent de femmes faible sans défense ! si il y avait un fusil dans la maison je ne pense pas que Mme sauvage l’ais amené elle même ! Je ne connais pas tout le dossier mais combien de femme meurent sous les coups de leur conjoint tous les ans ! je souhaite qu’aucune femme de votre famille ne subisse ça , peut être êtes vous trop narcissique pour ouvrir vos yeux sur le monde ! je vous plaint !

  16. j’ais été femme battue et très déçue de la justice malgré le soutient inconditionnel des gendarmes ! je soutient de toute mon âme Catherine Sauvage ! Je lui souhaite bon courage et déplore le manque de courage de notre président qui pour un oui pour un non nous sort le 49/3 ce qui prouve que son peuple ne compte pas !!!! les extrémistes sont mieux traités que les femmes ! ils ne font pas de prison et ont le permis de tuer nos prêtres dans leurs églises !!!

  17. C’est une honte de la justice !!! Comme beaucoup d’autre cas. La justice en France ou est-elle ??? fille violé, femme battu, frère suicidé et encore ils trouvent le moyen le l’accusé.
    C’est la justice qu’il faudrait JUGEE et leurs faire une analyse psychiatrique approfondie au vu des décisions qu’il prennent complètement à l’envers de la logique, du bon sens. C’est eux qui devrais être suivi psychiatriquement et approfondi et non les victimes ! Aberration complète. cela fait bien longtemps qu’il n’y à plus aucune justice en France !!!

  18. Le cas Catherine Sauvage ?!

    lundi 8 février 2016, Je tenais vraiment à m’exprimer là-dessus, car ce crime m’a profondément bouleversé :

    C’est monstrueux, celui qui a été tué, exécuté sauvagement (sans mauvais jeu de mots), par sa propre femme Catherine Sauvage… cet homme abattu et achevé froidement dans le dos… n’est plus là pour se défendre, lui !!! Après on peut dire ce qu’on veut sur cet homme… Mais cette femme avait été jugée en première instance reconnue coupable, puis en appel, et à chaque fois toujours reconnue coupable, d’avoir menti sur toute la ligne et d’avoir abattu et achevé froidement son mari dans le dos… J’ai étudié un peu le dossier… Il n’y avait pas de légitime défense, et même les filles ont mentis sur toute la ligne ! A l’évidence, cette femme c’est faites salement justice elle même… Et maintenant ce serait aux internautes d’un simple click, qui devraient refaire eux même la justice à la place des juges, comme au temps barbares, des lynchages ou, des temps terribles, dans lesquels les procès étaient livrés à la vindicte populaire et meurtrière où, on coupait les têtes des gens pour rien, et on les promenaient ensuite encore toutes ensanglantées au bout des pics dans les rues ??? C’était terrifiant !!! La perspective de revenir en ces temps horrible, ça ce serait vraiment terrifiant !!! Si c’est ça, c’est la fin de tout !!!… Où est la justice dans tout ça ??? Et de quel droit le président serait au dessus des juges et des lois ?? C’est le cas de dire, qu’au fond, cette affaire de crime impuni, ça fait froid dans le dos… Le soulagement pour tous, serait que chacun puisse méditer et revenir un peu plus sérieusement là dessus..? Un homme a été tué, et lui sans procès, que diable ?! :p 😦 3:)

  19. Comment une femme a t elle supporté d’être battue pendant si longtemps sans porter plainte ou faire appel à des associations ? Comment une mère à t elle pu laisser son mari abuser de ses filles sans chercher à les protéger ? Je souhaiterai en savoir davantage .

  20. Honte a la justice qui avait condamné cette femme ! vous étiez vous messieurs de l’état quand cette dame avec ses filles subissaient les violences de ce fous ,vous étiez ou service sociaux quand elles pleuraient ,vous étiez ou quand elles avaient besoin de l’aide!!!! Non assistance a personne en danger ça prend combien messieurs!!!!! Elle devrait être indemnisé!!!

  21. L’enfer pendant 47 ans, les violences qu’elles subissaient, n’en rajoutons pas! Libérer Jacqueline Sauvage!
    Sans être un appel à se faire justice seul, reconnaissons à cette famille le droit à la légitime défense. Rappelons nous, qu’en France pays des droits de l’Homme, que des femmes meurent tout les 2 jours sous les coups de leur conjoint.

  22. Honteux de mettre de la prison a une femme qui a subi des maltraitements de puis des annees
    Bon courage a mme sauvage et ses filles et espere qu elle vas etre liberee

  23. L’esprit des lois a t il oublié de réfléchir au sort des femmes battues ? La justice leur offre t elle une réelle protection lorsque les faits sont avérés ? Non ! Elles n’ont la plupart du temps pas d’autre choix que de retourner au domicile conjugal après déposition, ou hôpital.Elles en meurent trop souvent sans avoir pu préserver bien souvent leurs enfants.
    C’est l’esprit des lois qui fonde une culture, une société. La loi change si la société change.

    Esprit des lois, es-tu là ?

  24. D’ACCORD AVEC VOUS
    Elle a déjà fait 47 ans de prison, et on veut lui en rajouter 10
    IGNOBLE TOUT SIMPLEMENT
    c’est ce qu’il pouvait lui arriver de mieux à ce type fort avec les faibles, et dont la famille, forcément au courant, aurait pu dénoncer le comportement et ainsi l’empêcher de nuire……A TOUS CEUX QUI CRITIQUE, JE LEUR SOUHAITE UN JOUR DE SUBIR LE MEME SORT
    IL EST MAINTENANT SOULAGE DE SA BRUTALITE
    QUOIQUE IL DOIT CERTAINEMENT BOUILLIR QUELQUE PART EN ENFER, DU MOINS
    C’EST CE QU’ON LUI SOUHAITE AFIN QU’IL SE REPENTE AMEREMENT…….
    A BON ENTENDEUR………..
    LE SAUVAGE C’EST LUI ET PERSONNE D’AUTRE;

  25. C’ est honteux, je suis solidaire avec J. Sauvage.
    Ma fille et petite fille ont perdu la vie à cause d’un prédateur.

Les commentaires sont fermés.