– Non mais sérieusement, c’est quoi ton boulot ?
– Thérapeute. Je fais de l’accompagnement de personnes qui se sont retrouvées en souffrance, sous emprise de personnalités toxiques
– Ah. Des victimes, en fait.
– Des êtres humains qui ont été mises dans la situation de victimes.
– Et tu les soignes ?
– Ce ne sont pas des malades.
– Si tu soignes pas, tu fais quoi ?
– Je les accompagne dans un travail de réflexion et de reconstruction. Pour comprendre ce qui les a menées à être sous emprise. Pour sortir de cette violence psychologique. Pour se redécouvrir, s’aimer. Et vivre, pleinement.
– Ah. C’est cool.
– Non, c’est pas cool. C’est humain.
Anne-Laure Buffet, thérapeute
J’ai fondé l’association CVP – Contre la Violence Psychologique pour informer, et dénoncer les violences psychologiques, pour protéger et accompagner les personnes victimes de comportements toxiques, de maltraitante et de violences.
Il est, d’une façon générale, plus aisé de comprendre ce que l’on connaît déjà !
Or le PN a un déroulé si particulier et si exercé que dans la période que je nommerai « d’emprise », il y a isolement et même si cette période fut courte, au sortir de là, si ce fut intense et violent tel un Tsunami, l’isolement perdure.
Car il y a le facteur dignité de la personne qui intervient.
Il intervient tant face à soi même que face à l’entourage qui ne peut rien comprendre.
Et encore moins de l’anormalité de la justice qui, ce jour encore, ne communique pas limpidement avec le corps médical !
Ce qui accroît l’isolement de la personne dite « victime », du fait de la lenteur, de la lourdeur et de l’incohérence d’un système !
L’épuisement augmente l’isolement également !
doit encore attendre qu’il puisse être trop tard pour les personnes que les PN ensevelissent ? L’escroquerie ne peut elle être punie ?
Un système fort blindé rapide et efficace serait un gain sociétaire énorme selon moi !
Je crois que les gens disent « c’est cool » quand ils ne savent pas quoi dire d’autre. Seules les personnes qui sont passées par là savent de quoi il retourne … Une forme d’isolement social.
Je crois que les gens disent « c’est cool » quand ils ne savent pas quoi dire d’autre. Seules les personnes qui sont passées par là savent de quoi il retourne … Une forme d’isolement social.
Non ce n’est pas cool du tout .C’est même parfois difficile mais c’est le passage à la vie et à l’espoir