UN TÉMOIGNAGE – MASCULIN – D’UNE VICTIME

Madame,
Une amie m’a recommande votre site ce matin. C’est un grand reconfort de pouvoir m’y reconnaitre. J’ai déjà posté deux commentaires pour alimenter le fil. Je vous remercie.
Vous faites appel à témoignage. Je veux bien vous offrir le mien. J’ai été harcelé physiquement (battu), verbalement et psychologiquement depuis 10 ans par ma femme et la mère de mes (…) enfants. Je me retrouve en tous points dans les témoignages des autres victimes sur votre site.
Le document que j’attache (en anglais malheureusement) a été préparé pour la défense de mes enfants en cour. Par consequent, il s’attarde surtout sur les épisodes violents et surtout ceux que je peux prouver ou corroborer. Il passe à côté de l’aspect, plus important à mon avis, manipulateur au quotidien – car comment pourrais-je défendre ses accusations en cour?
Ma pierre de salut a été une psychologue rencontrée lors d’une deuxieme tentative de consultation matrimoniale et que ma femme avait d’abord consultée pour son dixit: « anger management issue » – c’est-à-dire que la PN avait pour la première fois désseré les dents devant temoin sur ses petits secrets. Prenant au bond l’accusation de troubles psychologiques dont la PN m’affublait, j’ai demande une expertise sur la recommandation de la psychologue (qui avait compris alors ma detresse). Le resultat noir sur blanc: Syndrome de Stress Post Traumatique du à la violence domestique subit depuis 8 ans. Apres plus de six mois de reflection et de preparation, j’ai trouvé le courage de quitter le foyer et rassembler mes forces pour aider du mieux que je peux mes enfants.  J’ai réussi à soutirer un horaire de visite de 4 jours toutes les deux semaines sous la menace de révéler ses petits secrets.
J’ai épuisé toutes les méthodes hors cours pour obtenir davantage de droits ou de faire reconnaitre légalement ceux que j’avais soutirés; la PN a odieusement manipulé toutes les tentatives de médiation. Je me prépare donc maintenant pour la bataille légale. Je ne dispute que la garde des enfants que j’espère égale afin de les protéger psychologiquement contre les traitements qu’ils subissent et/ou auront sans aucun doute a subir.
(les éléments tels que noms, lieux… ont été retirés pour protéger l’anonymat)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s