Le prochain groupe de parole aura lieu le 30 novembre à Boulogne Billancourt.
Thème : » ET LES ENFANTS ? »
Moment de verbalisation, d’écoute et de partage, les groupes de paroles, animés par des professionnels de la relation d’aide et des professionnels du droit, permettent aux victimes de violences psychologiques, de harcèlement moral dans la vie privée et dans la vie professionnelle :
- D’exprimer et de partager leur souffrance
- D’avoir des éclairages psychologiques et juridiques
- De s’informer sur les différentes solutions afin de se reconstruire
- D’être orientées individuellement en fonction de leurs besoins vers des personnes
Référents :
Chaque groupe de parole est accompagné d’un ou plusieurs professionnels référents présents selon leurs disponibilités, capables de répondre aux questions et animer les séances.
Le groupe de parole n’est pas une thérapie, il n’y a pas de prise en charge individuelle mais les animateurs donnent des pistes et des orientations pour permettre à chaque victime de réinvestir son histoire pour avancer.
Confidentialité :
Chaque participant s’engage à ne pas divulguer à des tiers les noms, propos, coordonnées échangés lors du groupe de parole, sauf acceptation expresse.
Respect :
Chaque participant s’engage à respecter la parole de l’autre, son témoignage et ses souffrances.
Chaque participant s’engage à ne pas monopoliser la parole pour permettre à chacun de s’exprimer dans un esprit de compréhension mutuelle et de confiance.
Tout participant pour la première fois pourra, s’il le souhaite, prendre la parole.
Les personnes qui encadrent le groupe le font bénévolement, parce qu’elles souhaitent faire bénéficier le groupe de leur expérience.
La participation aux groupes de parole est gratuite.
Après chaque réunion, une fiche associée au thème sera proposée sur le blog, afin d’y retrouver les informations principales communiquées pendant la réunions, les interrogations et les réponses qui ont pu y être apportées.
Ces réunions mensuelles ont lieu à Boulogne Billancourt (92)
Pour toute information : merci de contacter l’association CVP – Contre la Violence Psychologique :
ou au