LE STRESS ET LE CORPS

Une personnalité toxique engendre du stress chez celui qui en est la victime. 
Et le stress est une attaque, directe, sur le corps…

 

 

LE STRESS ET LE CORPS

Publicités

4 réflexions sur “LE STRESS ET LE CORPS

  1. après 15 ans de relation et 3 ans et demi de « séparation »… je suis malade. Glandes surrénales épuisée, corps déréglé, maladie auto-immune. J’ai l’impression qu’il me tue à petit feu.

  2. C’est le sentiment partagé par beaucoup de victimes. Après l’épuisement moral, le physique craque. C’est le corps qui lance un appel au secours… mais souvent les victimes sont déjà tellement épuisées qu’elle ne ressentent pas les appels au secours, justement, lancés par leur corps. Certaines ont alors, comme vous, des maladies qui se développent.
    Ulcères, cancer, perte de cheveux, fybromalgie, endométriose….

  3. Pourquoi ces éléments pourtant tangibles du stress ne sont pas pris en compte par les médecins légistes des UMJ quand on porte plainte ? Après seulement 36 jours (mais intenses ! Jour ET nuit) de violences verbales, psychologiques, morales et parfois aussi physiques, mon niveau de stress était explosif : tension à 15.9 (jamais eu de tension depuis ma première grossesse, il y a 18 ans !), presque plus de cheveux (tombaient par poignées entières, jamais eu ça non plus malgré une thyroïde défaillante), perdu près de 10 kilos, maux de tête constant et permanent, faiblesse musculaire et douleurs musculaires quasi permanente également, champs de vision rétréci (au plus fort de ces 36 jours), estomac en vrac (et système digestif déréglé en entier), impossibilité de réfléchir (c’était comme si ma tête se vidait littéralement), pas ou peu de sommeil (outre qu’il déboulait dans la chambre en vociférant dès 5h du matin parfois, ou 2h ou…)… Et je ne parle pas de l’état de notre BB de seulement 5mois et demi à ce moment là (partis, enfuis, en laissant tout derrière nous, quand il en avait 6 et demi)… Bref… Pourquoi tout cela n’est pas pris en compte ? On s’en fout ? Ca compte pour peanuts ? Je ne sais pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s