CONSCIENT D’ÊTRE PERVERS ?

Les témoignages reçus, ainsi que les demandes d’aides et de conseils, auront un écho. En effet, ces témoignages, questions, et réponses, peuvent aider d’autres victimes.

Nous vous garantissons l’anonymat. Aussi aucune identité, localisation… ne sera indiquée sur le site.
Nous vous remercions pour votre confiance.

ON NOUS DEMANDE :

Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m’apporter une réponse. Ayant lu déjà beaucoup sur les pervers narcissiques, en ayant rencontré plusieurs que ce soit au travail ou dans ma vie privée, je me pose aujourd’hui cette question car parfois je doute et j’ai parfois l’impression que c’est moi qui suis paranoïaque : est-ce qu’un pervers narcissique sait qu’il est comme cela, est-ce qu’il nuie volontairement ou est-ce qu’il croit être lui-même victime ? Cela m’aiderait beaucoup de savoir, car j’ai eu affaire récemment à un pervers narcissique mais quand il est dans des tentatives de sympathie, j’ai l’impression que c’est moi qui me trompe sur son compte, que je suis parano et qu’en fait je n’ai pas compris la situation. Mais à d’autres moments, je suis persuadée de la manipulation et de la volonté de nuire (déjà car je ne vais pas bien en son contact, et que je suis tout le temps, depuis que je le connais, dans des pensées obsédantes, comme sous une emprise).
Merci de votre réponse,
Bien à vous,
V.
NOTRE REPONSE : 
Bonsoir V., et merci pour votre confiance.
Vous n’êtes pas paranoïaque. Vous allez même très bien, puisque vous êtes consciente de l’anormalité de la situation. La prise de conscience est le premier déclencheur vers ce que j’appelle la « guérison ». Pouvoir partir, plus exactement et plus souvent… pouvoir fuir. Pouvoir, essentiellement, s’en sortir.Le pervers narcissique NE SAIT PAS qu’il est comme cela. Il ne nuit pas volontairement. Il cherche à nuire, mais c’est un mécanisme de défense. Ce qui fait de cette maladie un véritable enfer, car eux aussi souffrent… d’où le fait que les victimes les prennent en compassion, en amitié, se pensent capables de les aider, jouent un rôle de sauveteur;
Or, le PN a développé un système de défenses très complexe, dû au fait qu’il souffre terriblement d’un manque de confiance en lui. Parallèlement, il NE PEUT admettre que cette faiblesse est sienne. C’est pour cela qu’il se retourne, qu’il la retourne contre les autres, contre un autre le plus souvent, dans lequel il trouve ce qu’il lui manque justement (bonté, écoute, générosité, grande sociabilité…)Il ne faut pas oublier non plus que le PN n’a aucune empathie, et aucun affect. Il en est totalement dénué. Ce sont des caractéristiques qu’il ne pourra jamais acquérir, et d’autant mois que justement, il est convaincu d’être en affect, mais que l’AUTRE est responsable.

Vous pourrez peut-être trouver d’autres réponses ici : https://cvpcontrelaviolencepsychologique.wordpress.com/2013/02/12/les-30-criteres-selin-isabelle-nazare-aga/, dans la liste de critères établis par Isabelle Nazare-Aga.

Et dites-vous bien que si vous ressentez l’emprise… c’est qu’elle existe, surtout si c’est un sentiment que vous savez détecter.

Ne prêtez pas attention à sa séductrice sympathie. Armez-vous de force et de courage.

Publicités

Une réflexion sur “CONSCIENT D’ÊTRE PERVERS ?

  1. Le pn sait qu’il est un sadique lisez » dans la peau d’une sociopathe. »
    Il adore dominer contrôler et manipuler un autre.
    ils sont opportunistes et ceux qui résistent qui se défendent seront considérés par le pn par un ennemi à abattre quitte à le pousser à la dépression au suicide à la folie.
    Pour un pn vous faites tout ce qui veulent vous êtes toujours d’accord avec eux vous les admirez comme des dieux et bien sûr tout votre temps votre énergie vous lui consacrez soit vous serez puni méprisez dénigrez insulter rabaisser…. Comme personne ne peut consacrer que son temps et énergie à un autre à besoin aussi de s’occuper de lui voir d’autres personnes…. Le pervers ceci il ne l’accepte pas que vous ayez une vie des besoins des désirs des envies des limites.
    Pour eux on doit être à leurs pieds et les regarder comme la 8eme merveille du monde.
    Ils se pensent réellement plus grands forts supérieurs aux autres alors qu ils ne savent que mentir raconter tout et son contraire hypocrites….
    Ils aiment faire du mal ils en jouissent et c’est parce qu’ils n’ont pas d’empathie qui sont incapables d’arrêter à faire du mal ils le savent qui font souffrir votre souffrance… Signe sa toute puissance dans sa tête de détraqué plus vous souffrez plus ils jouissent.
    Ils sont incurables car leur bien être dépend du mal être qui provoque chez les autres mettre mal à l’aise choquer faire peur il adore cela.
    On ne peut que se sentir mal à l’aise en danger avec un pervers.
    Il peut disjoncter à tout moment sans raison gâcher toute joie quand il voit que les autres se sentent biens etc…
    Ils ne supportent pas de voir les autres biens heureux et qu ‘ils réussissent.
    Il fonctionne à l’ envers.
    Il faut coupez et fuir car le but du pervers n’est pas le même que les nevroses.
    Son but est contraire vous construisez il détruit vos projets envies désirs rêves joies espoirs.
    Le pn demande ce que vous aimez espérez et fait le contraire vous voulez le voir pas dispo besoin de lui pas dispo… Vous êtes occupé il vous harcele vous vous reposez il vous harcele pas dispo il vous harcele.
    Du coup impossible d’être en harmonie avec lui enfin 9 fois sur 10 ça c’est pour maintenir l’illusion d’une relation.
    Et sexuellement c’est pareil du coup vous êtes en manque sexuel ou vous avez plus de désir car il essaie de vous dégoutez en étant brusque vulguaire….
    Il essaie de détruire la vie l’amour l’espoir le désir chez l’autre et ça marche si on reste par contre quand on part on va de mieux en mieux.
    Ne pas voir le pn comme un être humain mais comme un prédateur qui survit en détruisant des êtres humains.
    On ne doit pas être naïfs ni essayez de les soigner de les guérir ils ont choisis le mal car il aime faire du mal on doit accepter que des psychotiques cela existe.
    Ils sont incurables et cela il faut aussi l’accepter et le début de la relation était faux il jouait la comédie tu es belle je t’aime…. C’était que des paroles…
    D’ailleurs les belles paroles les projets la tendresse l’affection à très vite laissé place aux paroles dures les projets il a pas le temps il travaille ou fatigué ou malade plus de tendresse d’affection passe son temps à vous dénigrer à vous comparer à d’autres femmes….
    La voilà le vrai est la et c’est moche c’est celui la le vrai un pourri qui se croit supérieur alors qu’il n’a aucunnes valeurs aucun honneur et ment comme il respire.
    Un pn m’avait mis sur un piédestal pour ensuite essayer de me mettre à terre un moment il en met une autre sur un piédestal pour essayez de me rabaisser me rendre jalouse et ensuite essaie de la mettre à terre.
    Le déclic un fou.
    Ne tombez pas dans le piège le pn passe son temps à monter les femmes les unes contre les autres.
    Il était persuadé que toutes les femmes voulaient être avec lui que tout le monde était jaloux de lui….
    Se sont des malades.
    J’ai dégagez ce pourri au bout de deux mois je commençais à perdre confiance en moi en la vie énergie je dormais de plus en plus mal…
    Écoutez vous aimez vous on peut se sauver le pn lui peut se soigner c’est pas en se aissant maltraité qui guérira en partant la on lui montre c’est finis je toléré plus ton comportement dominant dictateur inhumain.
    Et soyez heureuse réalise vos projets se sera votre plus belle vengeance vous voir réussir lui montre qu il est pas tout puissant et qu’on va bien sans lui.
    Avec un pn on perds notre sourire notre lumière ne le laissez pas faire.
    Joie et paix à tous 🙂🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s