Se sentir victime, vouloir comprendre, vouloir mieux se connaître, mieux appréhender une situation, y apporter des solutions… Ce qu’engendre une prise de conscience est parfois long, douloureux. Et, surtout, c’est un chemin qui ne peut se faire seul(e).
Afin de vous accompagner dans votre démarche, nous organisons des ateliers et des groupes de discussion / réflexion afin d’échanger expériences, conseils, information, aides…
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :
Vous voulez connaître les programmes des ateliers ? (les ateliers débuteront en septembre 2013)
Les ateliers seront animés par des professionnels (juristes, thérapeutes…) et auront chacun un thème déterminé.
N.B. : Les entretiens individuels sont menés Anne-Laure Buffet.
Vous souhaitez un entretien individuel pour « mieux comprendre », effectuer un bilan, conserver la confidentialité de ce que vous vivez, pour « avancer » dans votre démarche, afin de vous dégager de toute emprise et retrouver « votre » vie ?
Les entretiens sont confidentiels. Ils sont fondés sur la confiance réciproque et se déroulent sur le rythme de la conversation, du questionnement et de la reformulation.
Ils ont pour objectif de rompre aves des schémas et des scénarios de vie dysfonctionnants, déséquilibrés, et toxiques, pour en instaurer de nouveaux plus sereins, plus équilibrés et en accord avec vous, sans contrainte.
Progressivement, vous retrouverez le plaisir d’être en harmonie avec vous-même et avec votre entourage.
Chaque entretien est d’une durée de une heure.
Ils ont lieu sur place (Boulogne Billancourt) ou par Skype : annelaurebuffet1
Le coaching est une démarche d’accompagnement qui s’exerce à la demande d’un particulier. Son but est de permettre un changement rapide .
Le coaching, c’est l’art de faire trouver une solution à une personne par un questionnement. Typiquement, la maïeutique (de Socrate) répond à ce critère. La maïeutique est l’outil du coach, le seul qui lui donne sa légitimité de coach. Les autres techniques surtout annoncées ostensiblement sont des pseudos arguments. On retrouve généralement ses caractéristiques dans les discours ou les annonces de personne qui ont besoin de se légitimer comme coach et qui sur ce dernier point, ne sont généralement pas formées au coaching.Un coach est un professionnel du métier de l’accompagnement du changement. Il a une expérience professionnelle dans la relation d’aide. Il a suivi une formation spécifique précise, a reçu un enseignement théorique solide ; il a entreprit un travail sur lui et s’engage pour la suite à une supervision régulière.Le coaching se conjugue au présent et au futur.
Le coach n’investigue pas dans le passé, le coach est sur le « comment », pas sur le « pourquoi ».
Le psychologue travaille sur de la souffrance, le coach sur des difficultés.
Pour autant, l’objectif du coaching est d’apporter une aide afin de trouver des solutions pertinentes, efficaces et concrètes. Il s’agit d’aller de l’avant, de sortir définitivement de toute relation d’emprise, et se reconstruire avec des objectifs clairement déterminés. Ce n’est donc ni un suivi thérapeutique, ni psychologique.Comme son nom l’indique en anglais, le coach est celui qui guide, qui ouvre la voie/voix.
Il accompagne de son expertise le client vers son objectif en produisant de la sécurité (le cadre qu’il pose à la relation), du savoir-faire (il sait comment conduire, c’est son métier), il éclaire la route du coaché en l’interrogeant sur ses doutes, ses certitudes, son potentiel, ses peurs.Merci de remplir les champs requis dans le questionnaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Pingback: Publié dans La contre-manipulation – Le Blog a Sofeee
Pingback: COMPTE-RENDU DU GROUPE DE DISCUSSION DU 5 DÉCEMBRE : LA RECONSTRUCTION | ASSOCIATION CVP – Contre la Violence Psychologique
Pingback: GROUPE DE DISCUSSION : LA RECONSTRUCTION – COMPTE-RENDU | CVP – Contre la Violence Psychologique
J AI TELLEMENT DE CHOSES A DIRE QUE JE NE SAIS MEME PAS PAR OU COMMENCER TELLEMENT MON HISTOIRE EST UN FILM DIGNE DE SHINNING
Pingback: PARTICIPER À UN GROUPE DE PAROLE | ASSOCIATION CVP - Contre la Violence Psychologique
moi je vis sa depuis 8mois depuis ma separation de mon ex_conjoint et meme avant aussi,cest tres dure psychologiquement surtout quand on a du mal a en parler.
Pingback: RÉAGIR FACE AU PERVERS NARCISSIQUE |
Vos articles sont exceptionnels de clarté, de simplicité et bien entendu de compréhension de ce fléau dans son ensemble.
Il ne faut surtout pas hésiter
je pense que cela va me faire du bien de pouvoir parler
Pingback: Nous vous propo… |