Il y a quelques temps, j’ai écrit cette page : Pourquoi ce blog ? Une histoire, un vécu
Vous êtes très nombreux à suivre le blog, et la page sur , et je vous en remercie.
Lutter contre le harcèlement moral et la perversion narcissique est un combat de chaque instant, que ce soit dans un cas individualisé, particulier, ou que ce soit dans un but informatif – éducatif, à échelle plus globale, afin de permettre aux victimes, aux anciennes victimes, aux proches, et surtout à tous et à chacun de prendre connaissance de la perversion narcissique, de ses risques, ses dangers, ses conséquences, et ses comportements.
Et comme tout combat, il ne peut se mener à bien qu’en s’accordant des temps de pause, de réflexion, de recul. Des temps pour apprendre, pour étudier, pour analyser. Des temps également pour se ressourcer, pour retrouver une énergie.
Le, la PN, est un vampire, non seulement par sa présence, mais même lorsqu’il semble s’éloigner, lorsqu’on le croit absent. Il reste comme tapi dans l’ombre, guettant une faille, l’instant ou l’esprit se relâche, souffle. C’est à cet instant précis, comme si le (la) PN avait mis une caméra chez nous, qu’il (elle) attaque et mord à nouveau.
Afin de retrouver et conserver l’énergie nécessaire pour continuer mon combat d’information, j’ai pris ce recul indispensable pendant quelques semaines, intervenant de loin en loin. Afin de répondre au mieux aux très nombreuses questions qui me sont posées et aux demandes d’accompagnement que je reçois par des victimes, j’ai été moins présente sur les réseaux sociaux.
Forces, envies, et énergie nouvelles, me voilà de retour.
À tous, bon courage, bonne chance, et à très bientôt
Aussi n’hésitez pas à me contacter à cette adresse : harcè ou en remplissant le formulaire :