RENDONS JUSTICE À JACQUELINE SAUVAGE – PÉTITION

Publicités

Jugée pour le meurtre de son mari Norbert Marot, qui la battait et violait leurs enfants Jacqueline Sauvage a été condamnée à 10 ans de prison ferme par la cour d’assises du Loiret. L’avocate générale n’ayant pas retenu la préméditation. Ce procès a été marqué par les témoignages bouleversants de ses filles, qui ont raconté à tour de rôle les années de violences conjugales subies par leur mère, mais aussi les viols dont elles ont été victimes. Des faits atroces qui ont poussé certaines personnes a dénoncé la sévérité du verdict.

http://player.canalplus.fr/embed/?param=itele_vod&vid=1156544

Le témoignage de Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage a raconté cette journée devant la Cour. Le matin, elle travaille dans le bureau de sa maison. Elle déjeune ensuite avec son mari et, fatiguée à cause des cachets qu’elle prend, elle part s’allonger (elle aurait ainsi dormi cinq heures). C’est alors qu’elle est réveillée par son mari.  » Il m’a tiré par les cheveux, m’a dit va faire le manger, il m’a poussée ». Elle explique que cela l’a mise hors d’elle et qu’elle n’a pu se contrôler. Elle prend le fusil. « Il y avait toujours des cartouches. J’ai pris le fusil derrière la porte, j’ai armé« . Elle explique avoir ensuite perdu le contrôle d’elle-même et avoir fait feu sur son mari : « j »ai explosé. Je me suis rendu compte de mon geste ensuite, et  j’ai appelé le 18. Je n’étais plus moi même. Il m’avait ouvert la lèvre une nouvelle fois « .

UNE PÉTITION SOUTENANT L’APPEL DE JACQUELINE SAUVAGE, APPEL QUI AURA LIEU EN DÉCEMBRE À BLOIS, DOIT ÊTRE SIGNÉE, AFIN DE CONTRIBUER NON SEULEMENT AU SOUTIEN DE CETTE VICTIME ET DE SA FAMILLE, MAIS DE MANIÈRE PLUS GÉNÉRALE, AFIN DE CONTRIBUER À LA RECONNAISSANCE DES VIOLENCES CONJUGALES.

SIGNER LA PÉTITION

Publicités

Publicités